Comment fonctionne un traitement par aligneurs
Les étapes clés pour obtenir un sourire parfaitement aligné

Qu'est-ce qu'un aligneur invisible ?
Les gouttières d’alignements invisibles, ou aligneurs sont conçues grâce à des technologies de pointe par nos prothésistes diplômés, en partenariat avec votre orthodontiste. Grâce à un matériau haute qualité, qui exerce une légère pression sur les dents pour les réaligner progressivement, votre sourire est parfait en quelques mois !
- Le traitement est plus court qu’avec un appareil orthodontique traditionnel, et plus discret que les bagues, pour une confiance en soi préservée
- Amovible, confortable et transparent, l'aligneur se retire uniquement pour manger et se brosser les dents, il se porte 23h/24
- Vous recevez l'intégralité des aligneurs nécessaires à votre traitement en 1 fois
- Votre traitement est progressif, avec un nouevel aligneur toutes les deux semaines environ.
Un traitement qui respecte
votre santé
Le traitement par aligneurs comme tout traitement orthodontique, a pour objectif de corriger des malpositions dentaires afin d’obtenir un alignement esthétique et fonctionnel. Un traitement mal réalisé peut avoir des répercussions sur votre santé et votre posture. C’est pourquoi il est primordial de suivre un traitement par aligneurs auprès d'un orthodontiste, avoir un suivi régulier, et s'assurer que le traitement a été élaboré par des orthésistes diplômés.

Les étapes de réalisation
de votre plan de traitement
-
Empreinte
Lors de votre rendez-vous chez l'orthodontiste, celui-ci évaluera si vos malpositions dentaires peuvent être corrigées à l'aide d'aligneurs dentaires. Si c'est le cas, il procédera à la prise de vos empreintes dentaires, qui seront ensuite transmises à notre laboratoire pour la réalisation du plan de traitement. -
Préparation
Avec l'aide de nos logiciels spécifiques dédiés aux aligneurs et une collaboration étroite avec votre orthodontiste, nous préparons le plan de traitement. -
Optimisation
Avec l'utilisation de taquets optimisés, nous garantissons un résultat optimal et fidèle au plan de traitement. Ces taquets sont des plots composite quasiment invisibles, collés sur certaines dents. Ils sont indispensables pour réaliser des mouvements spécifiques qu’un aligneur seul ne pourrait apporter. -
Rendez-vous
Rendez-vous chez votre praticien pour bénéficier d'explications détaillées et d'une visualisation du plan de traitement à l'aide d'un viewer 3D. Ce visuel vous offrira une simulation précise de l'évolution de votre traitement, du début à la fin, afin de vous projeter facilement dans le traitement. -
Impressions
Nos imprimantes 3D dédiées à la productions d'aligneurs nous permettent d'imprimer des modèles d'une très grande précision (50 microns) pour assurer le parfait ajustage des aligneurs en bouche. -
Fabrication
Après thermoformage des aligneurs, ceux-ci sont découpés au laser pour obtenir des lignes de découpes précises et confortables. -
Expédition
Livraison par transporteur une semaine après validation du traitement.
Cas traitables


On parle de béance lorsque les incisives maxillaires n’ont aucun contact avec les incisives mandibulaires alors que les dents postérieures sont en contact.


C’est un manque d’espace pour aligner correctement l’ensemble des dents sur une ou deux arcades.


Aussi appelé diastème, ce sont des espaces entre les dents qui normalement doivent être en contact les unes avec les autres.


C’est un recouvrement anormal des incisives mandibulaires par les incisives maxillaires alors que les dents postérieures sont en contact.

Articulé-croisé antérieur :
On parle d’articulé croisé antérieur lorsque qu’une ou plusieurs dents du maxillaire se retrouvent derrière les dents antérieures mandibulaires.
Articulé-croisé postérieur :
Un articulé croisé postérieur correspond à une malposition dentaire où les dents postérieures du maxillaire se retrouvent à l’intérieur des dents postérieures mandibulaires.


La malposition de Cl II est représentée par un décalage des mâchoires ou l’arcade inferieure est positionnée trop en retrait par rapport à l’arcade supérieure.


Malgré une période de contention, après plusieurs mois ou années, il se peut que vos dents bougent de nouveaux après un traitement d’orthodontie et reprennent une mauvaise position (version, rotation, encombrement…)
Inclus dans la boîte
de votre traitement
L'intégralité de votre traitement en 1 fois
Sachets d'aligneurs numérotés
Boîte de transport


Et après le
traitement ?
La contention est une phase indispensable si vous souhaitez que vos résultats soient durables. Elle permet de stabiliser les resultats obtenus dans la durée. Votre praticien vous recommandera plusieurs solutions :
Gouttières de contention invisible
Ressemble aux aligneurs mais légèrement plus rigide pour la stabilisation, à porter généralement la nuit.
Fil de
contention
Fil d’acier anatomique qui sera collé par votre dentiste/orthodontiste derrière vos incisives. Reste en bouche mais ne se voit pas : le laboratoire dessine le fil en 3D d’après votre empreinte puis le fil est parfaitement façonné en suivant la morphologique de votre dentition.
Attelle de
contention invisible
Tout comme le fil de contention cette attelle sera collée derrière vos incisives par votre orthodontiste. La contention est créée en 3D, imprimée dans un matériau de la couleur de vos dents ce qui vous assure une invisibilité totale.
Gouttières de blanchiment
Traitement proposé uniquement pour les patients adultes.
Pour parfaire votre sourire, nous proposons des gouttières de blanchiment ! Il vous suffit de le préciser à votre praticien, qui vous commandera ces gouttières à utiliser en fin de traitement.